Énoncé de mission Service des archives du CUSB |
||||
|
Le Service des archives du Collège universitaire de Saint-Boniface (CUSB) a pour mission d'acquérir, de conserver, de traiter et de diffuser le patrimoine archivistique du Collège universitaire de Saint-Boniface. Il devrait rendre accessible les dossiers officiels du Collège pour fin de recherche et de référence ainsi que tous les documents concernant la communauté universitaire ayant suffisamment de valeur historique, fiscale, légale ou administrative pour justifier leur conservation. Les " Dossiers officiels du Collège " comprennent toute documentation créée ou reçue par les employés du CUSB qui correspond aux activités de l'institution. Les documents " Communauté universitaire " comprennent les dossiers des individus, des facultés, des employés, de l'administration, de l'association étudiante et de l'association des anciens du Collège ainsi que des autres individus ou groupes ayant eu ou ayant un lien avec le Collège. En
assurant la sauvegarde de ces documents et leur valeur permanente, le
Service des archives du CUSB pourra en gérer plus efficacement
l'ensemble, tout en fournissant un local adéquat pour les entreposer.
Il est bien entendu que le Service des archives respectera tout ce qui
concerne la confidentialité des documents déposés
chez lui. (Approuvée le 13 février 2001 par le Bureau des Gouverneurs) |
|||