Notices biographiques
Boniface Bahi
Boniface Bahi est chercheur associé au CUSB. Depuis l’automne 2008, il est aussi chercheur associé et partenaire de recherche à l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML) de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick. Il est titulaire du Ph.D en anthropologie (2001) et du D.E.S.S en Bioéthique de l’Université de Montréal.
Doctorant en sociologie, il est titulaire du Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en sociologie de la santé, (1992), de la Maîtrise en santé publique (1991) et de la Licence (Baccalauréat) en sociologie (1989) de l’Université nationale de Côte d’Ivoire. Depuis octobre 2006, il est membre du Comité consultatif de la corporation catholique de la santé du Manitoba et de l’Équipe de recherche, santé, petite enfance et famille du Consortium national de formation en santé (CNFS).
Il a été chargé d’enseignement à l’Université de Montréal (anthropologie, sociologie et gérontologie) de 2002 à 2006 et chargé de cours à l’Université Laval (anthropologie, hiver 2006). Auteur et conteur, il est, par ailleurs, consultant en performance interculturelle (Centre d’apprentissage interculturel de l’Institut canadien du service extérieur, Ottawa-Hull).